lundi 11 septembre 2017

La Sierra de las Cutas en car - 10.09.2017

Le dimanche 10 septembre 2017

Pluie battante depuis Lourdes jusqu'au tunnel d'Aragnouet, mais comme souvent, peu avant Bielsa, le soleil est là !

Vu lors de ma randonnée à la faja de Pardina, le car qui effectuait une excursion sur la piste de las Cutas sur les hauteurs du cañon d'Ordesa.
Renseignements pris sur le web, je me trouvais sur le lieu de départ à Nerín
Chance pour moi, il restait une place dans le car ( je n'avais pas fait de réservation la veille)

Seul petit point noir de la journée, un vent glacial du nord soufflait fort et les nuages venant de France tentaient une percée vers l'Espagne
On a même eu droit à quelques flocons, mais aussi à de nombreux arc-en-ciel

Il y a eu 3 arrêts près de "miradores" qui ont permis d'avoir des vues époustouflantes sur le cañon d'Ordesa





Le pic de La Cuta

Le parking de la Pradera







Côté sud, beau temps


Ci dessous, un peu zoomé le sentier de la faja Pelay à mi hauteur de la falaise et parcouru la dernière fois en août 2015


Le cañon côté cirque de Soaso

Les sommets côté nord sont blanchis

Certaines positions nous mettaient à près de 1000 mètres au dessus du fond de la vallée



Notre autocar

Joliment décoré


Je referai avec plaisir cette excursion, mais avec un temps permettant de mieux apprécier les vues

Au retour, la vallée depuis Nerín avec en particulier la "Peña Montañesa"

et ici le massif des Sestrales,


Petit arrêt photo sur la route pour admirer l'entrée du cañon d'Anisclo, avec à gauche le Mondoto et à droite les Sestrales



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire