lundi 15 août 2016

Les lacs de Cambales et d'Opale 14.08.2016

Le dimanche 14 août 2016

Les lacs de Cambalès et d'Opale sont des lacs encore inconnus pour moi

Au vu de la chaleur annoncée, j'effectue le départ à la nuit, et ma randonnée débute du Pont d'Espagne le jour se levant à peine.

Direction le Marcadau via le Clot et le plateau de Cayan, le soleil commence à lécher les sommets

Passage de la passerelle d'Estalounqué

Et c'est l'arrivée au refuge du Marcadau
avec sa chapelle où chaque année début août a lieu la cérémonie du pèlerinage de la Fache

Après une courte pause, un sentier part vers vers les lacs de Cambales et ceux du Nère et Pourtet


Tout au fond, on aperçoit le massif du Vignemale


Passage raffraichissant

Un peu plus haut, bifurcation, il faut prendre à gauche...; et encore plus haut on voit à gauche le sentier qui me fera revenir des lacs d'Opale

Et voici les premiers lacs de Cambales






Quelques minutes de plus, c'est le plus grand des lacs de Cambales, sous le col du même nom





Après contournement du lac, et petite grimpette, je me trouve au dessus du premier lac d'Opale qui porte bien son nom avec sa surprenante et magnifique couleur



Je choisis ce lieu féerique et étonnamment calme pour me restaurer et me reposer un petit peu


Je continue ma descente, voilà le deuxième des lacs d'Opale


Puis un peu plus bas le dernier, ... plus petit

Le fond de la vallée du Marcadau est à nouveau en vue

Revoilà la chapelle

Et c'est le retour, une heure et demi plus tard au Pont d'Espagne ... plus on descend, plus la chaleur se fait sentir, et plus il y a foule !



1 commentaire: