vendredi 8 mars 2019

Carnaval de Bielsa - 2 mars 2019

le samedi 2 mars 2019 

En ayant entendu parler depuis de nombreuses années, plus un reportage en 2018 sur le 13h00 de TF1, il me tenait à cœur d' y participer.
 Ce sera chose faite en ce samedi qui m'a fait franchir une énième fois le tunnel.

Arrivé à Bielsa, la première chose a consisté à trouver une place de stationnement. Je ne m'attendais pas à trouver autant de monde ........
J'ai trouvé une place à l'entrée d'un champ à 15 mn de marche

Les festivités ne débutant qu'à 17h00, je profitais du beau temps pour entamer une balade sur les hauteurs du village

Sur le sentier menant vers le lac de Cau


Bielsa


Une heure plus tard, retour au village


"Cornelio zorilla" accroché au mur de la mairie et qui sera brûlé dimanche soir à la fin des festivités

La place et les rues sont bondées

Les jeunes du village sont transformés en "Trangas" avec des peaux et des cornes de bouc






Et voici un des trois ours présents
Enchaînés et surveillés chacun par un "domador"
















 Les "Trangas ont été chercher les jeunes filles "Las Madamas"du village qui les attendaient devant leur porte. Elles ont costume original pour l'occasion












Ici on voit bien les tenues des madamas


Les danses vont continuer, mais hélas, il faut penser au retour

>>>>>>>>Lien  Vers la vidéo You Tube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire