dimanche 21 octobre 2018

Le Pibeste - 21.10.2018

Le dimanche 21 octobre 2018

En me rendant au point de départ au Cap de la Serre, je vis un nouveau panneau indiquant "Pibeste par le chemin des Gardes". Malgré la multitude de fois où j'ai fait cette ascension, jamais je n'avais jamais entendu parler de ce sentier.

Piqué par la curiosité, je démarrais donc par cette voie


Le sentier grimpe en zigzagant sur le flanc nord du massif au milieu de hêtres et de sapins


De temps en temps,ouverture de la vue à travers le bois
ici sur le col du Pré du Roi

sur le soum du Pré du Roi


Arrivée sur la crête dès la sortie du bois

Voici côté sud le col des Portes que les randonneurs venant d'Ouzous franchissent

Au dessous, la vallée d'Argelès

Le Balaïtous

Plus très loin, le Pibeste

Le soum Agut côté nord

Arrivée au sommet

Je vais effectuer le retour via le sentier que j"aurais du prendre à la montée, c'est à dire par le col d'Oustu et le mailh d'Arreau
Cela fera une belle boucle

Depuis le col, le sommet

Revoilà le soum Agut

Sous un autre angle en bas, avant le retour à la voiture


1 commentaire: