jeudi 17 août 2017

Les lacs de Bastampe et Litouèse - 16.08.2017

Le mercredi 16 août 2017

Malgré le temps très couvert ce matin, à la limite de la bruine ...
Je décidais, malgré tout, d'aller encore visiter le lac de Bastampe

Départ comme d'habitude de l'Agnouède
La traversée du bois très sombre du fait du brouillard


Arrivée à la cabane d'Estarrous

De suite après, le temps s'arrange

Çà y est, je suis passé au dessus ...

... de cette belle mer de nuages

Après avoir rejoint le collecteur Edf, voici le passage qui permet de gagner du temps, mais qui est sécurisé par une main courante en cable


Et voici le lac de Bastampe, toujours aussi beau et original de par son île


Maintenant en face, le petit col au point le plus bas à atteindre pour parvenir sur la crête

Lors de la montée qui n'a pas été sans difficulté au départ, car le chemin à suivre n'est  pas évident au milieu des pierriers et des rhododendrons

Toujours les nuages dans la vallée

Enfin ... sur la crête, le lac de Litouèse


Le lac de Bastampe n'est pas mal non plus depuis là-haut

Je le retrouve sur le retour


Puis c'est à nouveau le passage délicat

J'ai retrouvé la brume un peu plus bas que le canal Edf, et je l'ai gardée jusqu'à la voiture

A noter, malgré que ce soit en plein milieu du mois d'août, je n'ai vu absolument personne dans le secteur depuis le départ ce matin ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire