lundi 19 juin 2017

Burgasé, village abandonné du Haut Aragon 11.06.2017

Le dimanche 11 juin 2017

Visite du village abandonné de Burgasé dans la vallée de la Solana

Route par Bielsa, Ainsa, Boltaña
Début de la piste au lien dit de Lavelilla ancien village
Après quelques centaines de mètres, ce lieu tranquille avec une petite aire de pique nique où coule une source raffraichissante



Endroit humide et propice à la pousse de belles orchidées

Au bout de 2 kilomètres, la piste prend rapidement de la hauteur, et il faut désactiver la fonction "Esp" et activer celle 4x4

Petite halte au village inhabité de Giral





Plus j'avance; plus la piste est défoncée, abîmée par les orages qui ont façonné d'énormes ornières et mis à nu de grosses parties rocheuses
Et pour corser la chose, les parties plates sont inondées par de grandes étendues d'eau boueuse arrivant parfois à la limite de la portière

A moment donné, à l"ancien hameau de Gere, il y a quelqu'un qui travaille à la restauration d'une bâtisse. Je m'arrête, cette personne vient vers moi pour me demander si j’ai besoin d'aide.
Après une sympathique conversation, j'ai confirmation que je suis sur le bon chemin et que la piste n'est pas pire que jusqu'ici

15 minutes plus tard, me voilà à l'entrée de Burgasé 








Quelques vaches en transhumance dans le secteur, à la  recherche de fraîcheur ont trouvé refuge dans l'église du village












Cette cheminée typique aragonaise est encore debout
 

J'ai essayé de continuer la route plus haut, mais malheureusement il a fallu reculer, les ronces envahissantes obstruant le passage par endroit


Après le casse croûte dans un des rares coins ombragés, c'est le retour obligé par le même chemin

La voiture s'est très bien comportée ... et a eu l'air d'aimer les acrobaties ....




Vue du village de Gere à la descente


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire