vendredi 7 avril 2017

Le Congost de Mont Rebei (Espagne)- 06.04.2017

Les 5 & 6 avril 2017

Ballade en Espagne à destination du Congost de Mont Rebei marquant dans cette zone la limite entre l'Aragon et la Catalogne.

Le mercredi 5 avril 
Départ en milieu d'après midi, direction le val d'Aran et le tunnel de Vielha


Continuation jusqu'au village de Viacamp où je quitte la Nationale


De là, il faut emprunter une piste de 17 kms qui va me mener jusqu'à l'ancien village de Montfalco et de son auberge refuge


Le village abandonné d'Estall



L'excellente auberge de Montfalco, lieu de départ de nombreuses randonnées et activités dans la région


Après m'être installé, avant le diner, petit repérage dans le voisinage
Le cadre est magnifique




Après un très bon repas, une bonne nuit et un petit déjeuner copieux ....

Le jeudi 6 avril

Au départ de la randonnée pour le tour du Congost de Mont Rebei,
La journée s'annonce très belle

Pour commencer, il faut descendre pendant une bonne demi heure en sous-bois

Après passage à "la fuente de Montfalco", le sentier s'approche des rives du lac


C'est là que je trouve la première série de passerelles
Sujets au vertige, s'abstenir ....



Revenu sur les hauteurs, la vue est superbe


une fois arrivé en haut, il faut redescendre

et aussitôt remonter avec une deuxième série de passerelles

Encore une fois sur le haut, il faut redescendre près de l'eau pour emprunter ce pont suspendu qui va me faire passer côté catalan


Une troisième fois, il faut remonter,
l'occasion d'apercevoir de loin les passerelles en zig-zag


Nouvelle descente



A la sortie de la vallée, on peut apercevoir les ruines d'un ancien château

et en se retournant, autre vue sur les passerelles; le pont suspendu est tout en bas dans le goulot


Plus en avant, connexion ici avec le GR 1

C'est juste après que va commencer le parcours taillé dans la falaise, aidé la plupart du temps par une main courante

Les points de vues sont nombreux et magnifiques










C'est juste après ce deuxième pont que je vais faire demi tour, cela fait 3 heures  que je suis parti

Petite halte près de l'eau pour le casse croûte fourni par l'auberge

Des kayakistes profitent de cette belle journée
D'en bas aussi, j'imagine que ce doit être joli

Retrouvailles avec les passerelles



L'autre partie

Pour finir, remontée assez rude il est vrai, après ces 6 heures de marche.
Je retrouve l'auberge et un bon rafraîchissement.

Puis c'est le retour par la piste d'où j'ai eu cette belle vue sur les Pyrénées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire