mardi 8 juillet 2014

Pouey Trenous 2ème 06.07.2014

Dimanche 6 juillet 2014

A la recherche des lunettes perdues............

En effet, dimanche dernier, c'est au retour à la voiture que je m'aperçois que j'ai égaré mes lunettes lors de la descente.
C'est pourquoi, aujourd'hui, tant que le chemin parcouru est encore très précis dans ma mémoire, je décide de retourner à Pouey Trenous, au cas où .......!

Malgré tout, le temps est beaucoup lumineux que dimanche dernier, et si çà se maintient, ce devrait être, néanmoins, une belle balade.

Ici le Pont d'Espagne est éclairé par les premiers rayons du soleil




La cascade du Pont d'espagne, toujours aussi spectaculaire




Beau rhododendron


Etant donné que je regarde beaucoup sur le sol , j'en profite pour admirer les belles fleurs



Saxifrage des lieux ombragés

Reflets ...  ...  ...





La cascade déversoir des lacs d'Embarrat

La neige fond, beaucoup d'eau dans les gaves (ici le gave du Marcadau n'est pas en reste)



Me voici dans la vallée suspendue de Pouey Trenous pour la 2è fois en 8 jours

Ici des  Grassettes


Les rhododendrons commencent à se parer de belles couleurs



Jasione

Gentianes printanières

N'étant pas pris par le temps, par curiosité, je poursuivais plus haut que dimanche dernier






Gentianes de koch ou alpine

 Et c'est le retour, en scrutant toujours les abords du sentier, pour ces satanées lunettes

Magnifique vallée de Pouey Trenous où, malgré que nous soyons au mois de juillet et qui plus est un dimanche, je n'ai croisé âme qui vive. Puisse cet endroit rester longtemps hors des sentiers battus et garder son caractère vierge et paradisiaque




Du muguet un 6 juillet ! Tellement odorant, qu'en se penchant à peine, je profitais de son parfum


Tout le long du plateau de Cayan et du clot, toujours pas de lunettes
A tout hasard j'ai questionné l'accueil du Pont d'Espagne à ce sujet, mais hélas rien!
Il faudra donc repasser par la case opticien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire